Dissolution de l’association «Chevalier de la route»

 

De 1969 à aujourd’hui, 475 chevaliers de la route ont été récompensés; ces usagers de la route ont fait preuve de courage et ont ainsi pu éviter le pire. Ces dernières années, l’intérêt pour nos chevalières et chevaliers a toutefois diminué. C’est pourquoi les organisations responsables de l’action «Chevalier de la route» ont décidé d’y mettre un terme.

Nous espérons néanmoins que les usagers de la route continueront à agir de manière exemplaire en étant plus que spectateurs et en agissant pour prévenir les accidents ou en diminuer les conséquences.

Nous vous remercions de prendre note de ce qui précède.

DEMONSTRATIONS EN DIRECT

Soyez plutôt acteur que spectateur!

Les premières minutes après l’accident peuvent être décisives.
Une intervention rapide et correcte lors d‘accidents de la route peut sauver des vies.

Vevey 2016

En collaboration avec des brigades lacustres de la Police cantonale vaudoise et le Dynamic Test Center, l’action «Chevalier de la route» a démontré le 31 août 2016 sur la Place du Marché de Vevey comment se sauver et secourir d’autres personnes dans l’urgence.

Images du jour

Vidéos

Démonstration de sauvetage dans le lac de Neuchâtel.

Démonstration de sauvetage à Vevey.

Emission RTS «VD: l’action „Chevalier“ de la route sensibilise le public aux accidents»

Assurez en cas d'accident de la route!

Berne 2015

Quand la voiture se retrouve sous l’eau …
En collaboration avec le Dynamic Test Center et les services d’urgence bernois, l’action «Chevalier de la route» a démontré le 26 août 2015 sur la Place fédérale comment se sauver et secourir d’autres personnes dans une telle situation d’urgence.

Images du jour

Vidéos

Démonstration de sauvetage commentée sur la place fédérale.

Démonstration de sauvetage dans le lac de Bienne.

Martigny 2014

8 octobre 2014: Que faire lorsqu’on arrive sur les lieux d’un accident et constate que des personnes sont en danger? La réponse à cette question a été apportée aujourd’hui par une démonstration en direct dans le cadre de la Foire du Valais à Martigny.

Lire le communiqué de presse ici…

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

31 août 2016

Quand la voiture se retrouve sous l’eau …
Assurez en cas d’accident de la route! En intervenant courageusement lors d’un accident, chaque citoyen peut en amoindrir les conséquences, voire sauver des vies. Par exemple, quand des personnes sont bloquées dans une voiture immergée. En collaboration avec des brigades lacustres de la Police cantonale vaudoise et le Dynamic Test Center, l’action «Chevalier de la route» a démontré aujourd’hui sur la Place du Marché de Vevey comment se sauver et secourir d’autres personnes dans l’urgence.

Lire le communiqué de presse ici…

14 avril 2016

Le 1er juillet 2015, Gregor Kaufmann, Ivan Hugentobler, Jonas Steiger, René Schärli et Manuel Zimmermann se sont tous les cinq comportés en Chevalier de la route: grâce à un travail d’équipe exemplaire, ils ont sauvé un automobiliste d’une mort certaine en le
sortant de son véhicule, retourné dans le lit d’une rivière, et en réalisant les gestes de premiers secours. Aujourd’hui, leur intervention spontanée et courageuse a été honorée à Lucerne.

Lire le communiqué de presse ici…

24 novembre 2015

29 ans, presque jour pour jour, après sa première nomination, Daniel Braunwalder de Rickenbach bei Wil a été honoré aujourd’hui à Saint-Gall pour la deuxième fois. Grâce à sa présence d’esprit, ce chauffeur de poids lourd de 46 ans a sauvé la vie d’une piétonne qui, sur un passage pour piétons, avait glissé sous un semi-remorque..

Lire le communiqué de presse ici…

26 août 2015

Plus d’acteurs et moins de spectateurs! En intervenant courageusement lors d’un accident de la route, chaque citoyen peut en amoindrir les conséquences, voire sauver des vies. Par exemple, quand des personnes sont bloquées dans une voiture immergée. En collaboration avec le Dynamic Test Center et les services d’urgence bernois, l’action «Chevalier de la route» a démontré aujourd’hui sur la Place fédérale comment se sauver et secourir d’autres personnes dans une telle situation d’urgence.

Lire le communiqué de presse ici…

Shares
Share This